Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
Disponible de 9h30 à 19h
06 37 63 10 44

Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 37 63 10 44

Naturopathie/bien-être

Ça y est, les vacances tant espérées arrivent enfin ! Votre séjour est réservé et votre valise est bouclée. Tout pourrait donc être parfait si vous, ou vos accompagnants, n'étiez(aient) pas sujet(s) au mal des transports... Cependant pas de panique ! Car j'ai quelques astuces naturelles pour vous aider à voyager plus sereinement ;)

  • Astuce n°1 : Ne jamais partir l'estomac vide

Beaucoup d'entre nous pensent, à tort, que s'ils sont sujets au mal des transports, il est préférable de ne pas manger avant un départ, pour éviter justement les nausées. Or, ils ne font qu'accroître leurs maux. Et oui ! Car vous risquez à un moment de vous retrouver en hypoglycémie et donc de faire un malaise.
L'idéal sera de prendre un repas léger, comportant des aliments solides (pour éviter les remontées sur le trajet ^^), notamment des sucres lents - riz, pâtes ou pain complets - ou encore la banane, qui aurait l'avantage de diminuer vos nausées.

  • Astuce n°2 : S'aider des plantes

Comme vous le savez déjà, nos meilleurs alliés se trouvent dans la Nature. Vous pouvez donc vous aider de quelques plantes lors de vos voyages telles que :

Le persil. Cela peut surprendre un peu au début, mais apparemment, le fait de porter un bouquet de persil sur soi - idéalement autour du cou, pour que vous puissiez bien inhaler ses vertus - lors de déplacements permettrait de vaincre nos maux des transports. D'ailleurs, cette astuce, serait connue et utilisée depuis très longtemps par les marins !
Si vous n'avez pas envie d'afficher votre petit bouquet, vous pouvez le placer dans un petit sachet en coton, que vous attacherez autour de votre cou.

La menthe poivrée. Pour les plus jeunes vous pouvez leur donner des bonbons (sans sucre, de préférence) à la menthe lorsqu'ils commencent à se sentier mal ou leur faire mâcher directement quelques feuilles de menthe poivrée.
Pour les adultes, on optera pour 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée sur un support neutre ou bien de respirer de temps en temps, lorsque la nausée se fait sentir, le flacon l'huile essentielle.

Le gingembre. Là, encore la renommée du gingembre contre les nausées n'est plus à faire.
Pour les adultes, on en fera des infusions que l'on consommera la veille et le jour du départ.

Préparation : Mettre 1 càc de gingembre dans une tasse d'eau bien chaude. Laisser infuser 10 min. Filtrer. Et consommer.

Vous pouvez également emporter avec vous votre petit pot de gingembre et le respirer régulièrement le long du trajet.
Pour les enfants, on privilégiera des bonbons, s'ils tolèrent le goût du gingembre, évidemment (les forcer, reviendrait à les écoeurer d'avantage, et donc serait totalement contre-productif) !

  • Astuce n°3 : L'auto-massage

Il existe en Médecine Traditionnelle Chinoise un point d’acupuncture qui calme les nausées et les vomissements : le MC6 (soit le 6ème point du méridien Maître du Coeur). Ce dernier est donc forcement très utilisé pour prévenir et traiter le mal des transports.
Où se trouve-il ? Le MC6 est situé à exactement 3 largeurs de doigts (ceux de la personne sur qui vous repérez le point) au-dessus du pli du poignet, entre les 2 tendons.
Il vous suffit donc ensuite de masser puissamment ce point durant votre voyage.

  • Astuce n°4 : L'homéopathie 

Si jamais vos maux des transports vous incommodent trop, l'homéopathie peut vous aider.
Composé de 4 substances actives, Cocculine, peut être pris à partir de 18 mois, en prévention avant le départ ou en traitement dès l'apparition des symptômes.

  • Bonus : Les Fleurs de Bach

Au delà, des maux des transports, si des craintes relatives aux voyages apparaissent, des élixirs "Voyages" à base de Fleurs de Bach peuvent vous apaiser.

Avec toutes ces petites astuces,
vous avez toutes les cartes en main pour vivre au mieux vos trajets en direction des vacances ! ;)


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.