Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
Disponible de 9h30 à 19h
06 37 63 10 44

Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 37 63 10 44

Naturopathie/bien-être

Terminé les matins sans réveil, les après-midis tranquille au bord de la piscine, de la mer
ou du lac, et les soirées à rallonges en famille ou entre amis, car la rentrée a sonné !
Et à l'instar de nos chères têtes blondes, il nous faut reprendre le rythme et nous remettre dans le bain du quotidien, ce qui peut parfois être source d'anxiété et de stress,
plus ou moins marqué pour certains.

Voici donc quelques conseils bien-être pour une rentrée en toute sérénité !

  • On se remet dans le rythme progressivement

Pour éviter le contre-coup de la reprise et une certaine fatigue, il est essentiel de remettre nos horloges internes à l'heure et afin, que la transition se passe tout en douceur, on conseille de s'y prendre 3 à 7 jours, minimum, avant la reprise (pour les enfants on étalera plutôt sur 7 à 10 jours).

Tout d'abord, en revoyant nos horaires de lever et de coucher. Et oui, comme écris précédemment, fini les grasses mat' et les demi nuits blanches. Selon le décalage, vous pouvez y aller soit progressivement, en avançant votre horaire de lever d'une demi-heure à une heure par jour, ou vous recalquer directement sur votre heure habituelle de lever. Ainsi, vous devriez retrouver assez facilement l'envie de vous coucher plus tôt.
Si malgré, tout il vous est difficile de trouver le sommeil, pensez à l'huile essentielle de lavande. Quelques gouttes sur l'oreiller avant le coucher et vous devriez de nouveau vous endormir comme un bébé.

Puis, en redéfinissant vos moments de la journée, en reprenant les horaires des repas à heures fixes, ainsi que les autres rituels habituels : sport, douches/bains, soirée cocooning, etc...

 

  • On se ré-organise

Cela peut paraître tout bête, mais le fait d'avoir une marche à suivre (listes, rappels du téléphone, planning sur le frigo, etc...) permet d'éviter les oublis de dernière minute et donc les coups de stress. À vous de trouver le moyen qui vous correspond le mieux.
Pour ma part, j'ai 2 agendas : un pro, pour mes rendez-vous et un perso, sur lequel j'ajoute les choses importantes auxquelles je dois penser, un peu comme dans un bullet journal, mais sans avoir à le créer de A à Z, car cela peut être très chronophage (surtout en ce qui me concerne, car je suis un peu du genre perfectionniste :p ).

 

  • Et surtout, on ne s'oublie pas pour autant !

Car reprendre son quotidien ne doit pas devenir une chose pesante.
Et même, si notre emploi du temps semble complet, il est indispensable de s'accorder des moments rien que pour soi. Je pense notamment aux working-girls et/ou mamans qui dès la rentrée se dévouent corps et âme pour leur travail et/ou leurs proches et s'oublient complètement, jusqu'à ce que leur corps ne les fassent stopper un peu. N'ayez pas honte de vous réserver 2 à 4 heures par semaine rien que pour vous, pour une séance de yoga, par exemple ou encore pour un cours de zumba, un massage, une séance de relaxation, etc...
Si vous vous sentez épanouie et sereine cela se ressentira, aussi bien au travail qu'à la maison et vous serez alors mieux armées pour l'hiver qui se prépare !

 

 

Belle rentrée à tous !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.