Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
Disponible de 9h30 à 16h
06 37 63 10 44

Honorine Folie, Massages & Accompagnements Bien-Être à Trélazé

26 Boulevard André Dautel, 49800 Trélazé
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 37 63 10 44

Beauté

Pour la plupart d'entre nous les vacances se terminent et nous voudrions tous une chose : garder notre joli hâle d'été, qui nous donne bonne mine.
Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à cela et certaines peaux perdent rapidement leurs belles couleurs.
Voici donc quelques astuces naturelles pour préserver au mieux votre joli teint doré.

Comment conserver son hâle d'été plus longtemps ?

  • On mise tout sur l'hydratation !

Car une peau bien hydratée, c'est une peau préservée, qui gardera donc plus longtemps son teint hâlé. Pour cela, on continue à s'hydrater régulièrement au long de la journée (au minimum 1,5l d'eau par jour) et on opte pour des hydratants naturels, tels que l'aloe vera, l'huile végétale d'avocat, l'huile de coco ou encore le karité.

L'aloe vera, composée à 95% d'eau, riche en minéreaux, oligo-éléments, vitamines, enzymes et acides gras, préserve parfaitement le film hydrolipidique de la peau et sera donc un fidèle allié aussi bien pour hydrater, qu'apaiser.

L'huile végétale d'avocat, riche en oméga 6 et 9, elle hydrate, nourrit, assouplit et évite la desquamation de la peau.

L'huile de coco, riche en acides gras et acide laurique, elle nourrit et protège la peau, tout en laissant un délicieux parfum exotique.

Le beurre de karité, riche en vitamine et acides gras naturels, il hydrate, assouplit et protège la peau, ce qui en fait un excellent prolongateur de bronzage.

  • On fait le plein d'aliments riches en béta-carotène

C'est bien connu, nos petits bouts on bien souvent un joli teint lors des premiers temps de la diversification alimentaire. Pourquoi ? Car on débute très souvent cette dernière avec la carotte, un aliment riche en béta-carotène.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir un aussi joli teint ne lésinez pas sur les aliments riches en béta-carotène, comme la patate douce, la carotte (crue, pour ceux qui tolèrent le cru), le potiron, le melon, le poivron rouge, les épinards, la mangue, l'abricot ou encore la pêche.

  • Enfin, on use de produits naturels

Et oui, outre les hydratants cités précédemment, on hésite pas ajouter quelques gouttes de macérat de carotte ou d'abricot à sa crème corporelle, pour préserver son hâle d'été.

Bonus : 2 recettes naturelles pour prolonger votre bronzage

Une texture gel avec l'aloe vera

Ingrédients nécessaires :
30 ml d'aloe vera
10 ml de macérat (ou huile végétale) de carotte
10 ml d'huile végétale d'amande douce
10 gouttes de conservateur

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients. Conserver dans un pot en verre teinte ou un flacon à pompe teinté, à l'abri de la lumière ou au frigo pour un effet "froid", 3 mois maximum.

Ou une texture plus onctueuse avec le beurre de karité*

Ingrédients nécessaires :
30g de beurre de karité
10 ml de macérat de carotte
10 ml de macérat de calendula

Dans un bol, faire fondre le beurre de karité au bain marie (attention ce dernier ne doit pas bouillir !). Une fois fondu, ajouter les macérats huileux. Transférer la préparation dans un petit pot. Conserver à l'abri de la lumière, environ 3 mois.

*Recette tirée du site La Compagnie des Sens : https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/beurre-corporel-karite-prolongateur-bronzage-978?gclid=EAIaIQobChMIi-6W4JXx3AIVQSjTCh2fsgAdEAQYASABEgJO__D_BwE


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.